Catherine
Delors
FR
EN

Gabrielle ou les infortunes de la vertu

Date de parution : 14/04/2022

Placée sous l’autorité de son frère, le marquis d’Espeils, Gabrielle a quinze ans lorsqu’elle croise le grand amour, un roturier du nom de Pierre-André Coffinhal. Mais les convenances interdisent leur union. Gabrielle est promise à un riche cousin, qui s’avère d’une rare brutalité.

Deux ans plus tard, la mort de l’odieux mari contraint Gabrielle à quitter son Auvergne natale pour rejoindre Paris. Elle y découvre l’impitoyable vie de cour sous Louis XVI et se résout à accepter la protection d’un libertin, le comte de Villers. Mais la Révolution est en marche et, au coeur de la tempête, Gabrielle retrouve Pierre-André, juge au Tribunal révolutionnaire. En cette période où le vent tourne aussi vite que tombent les têtes, les amants réunis pourront-ils enfin construire ce bonheur qu’on leur a volé ?

LIVRE COMME L'AIR - SUN

"Un bien beau livre... C'est bien écrit, cette belle histoire d'amour ! Le bruit et la fureur de la Révolution sont racontés ici avec beaucoup d'élégance, avec beaucoup d'intelligence. A lire d'urgence."

Podcast à 2:44

 

PAGE DES LIBRAIRES

"Sans conteste hommage au roman libertin et ses codes... plonge le lecteur dans l'Histoire du XVIIIe siècle et permet avec brio aux éditions Héloïse d’Ormesson de publier un nouveau roman historique passionnant, questionnant bien sûr la condition féminine de l'époque, avec toute sa résonance actuelle."

Article 

ACTUALITTÉ

"Fresque galante et flamboyante."

Article

 

LIBRAIRIE MOLLAT - BORDEAUX

De la même auteure

Mistress of the Revolution

En anglais, roman réécrit en français sous le titre Gabrielle ou les infortunes de la vertu.

Gabrielle de Montserrat, fille cadette d'une famille noble appauvrie, n'a que quinze ans lorsqu'elle rencontre son premier amour, un roturier du nom de Pierre-André Coffinhal. Mais son frère interdit leur union, la forçant à épouser un cousin vieillissant, riche et brutal.

Mère et veuve avant l'âge de vingt ans, Gabrielle arrive à la cour de Louis XVI et de Marie-Antoinette à temps pour être emportée par la tourmente, et pour retrouver l'homme qu'elle ne pensait jamais revoir. Déterminée et indépendante, elle s'efforce de trouver le chemin de sa propre liberté alors que la Révolution prend une tournure de plus en plus violente.

For the King

En anglais.

For The King emmène les lecteurs dans les ruelles sombres et les salons brillants du Paris post-révolutionnaire. Un polar romantique, une histoire d'amour, de trahison et de rédemption.