Catherine
Delors
FR
EN

Blanche et la bonne étoile

Date de parution : 04/05/2023

Avez-vous envie de voyager dans le temps ? 

Suivez-moi dans le Paris de 1800 pour y côtoyer les nouveaux riches, les assassins, les mendiants, les prostituées, les gens de tous les jours.

Je vous invite à découvrir un aspect trop peu connu de la fameuse “bonne étoile” de Bonaparte et à suivre les aventures de mes personnages, Blanche, Roch et Alexandrine.

Absolument génial !

Gérard Collard, SUD RADIO

Magnifique !

Marina Carrère d’Encausse, MAGAZINE DE LA SANTE, FRANCE 5

On s'immerge sans réserve dans le Paris d'antan, où l'on croise la future impératrice Joséphine en informatrice de la police et une Milady au cœur brisé. Des accents à la Dumas.

 Gilles Médioni, MARIE FRANCE

L'écrivaine happe son lecteur dans une nouvelle fresque captivante.

Héloïse Goy-Rocca, VERSION FEMINA

Une fresque historique cousue main, haletante et joliment troussée. On s'y croirait !

David Lelait-Helo, FEMME ACTUELLE 

Catherine Delors [...] se distingue, encore une fois, par des personnages féminins forts et indépendants. Blanche et la bonne étoile nous emmène dans les gargotes pittoresques et les salons scintillants d’un Paris sous consulat pour suivre une épopée d’amour, de trahison et de rédemption.

Hocine Bouhadjera, ACTUALITTE

Le panache avec lequel l’auteur nous offre ici un récit à la fois plein de style et d’une grande justesse historique justifie qu’on lui prête intérêt !

Camille Crunchant, FONDATION NAPOLEON

Coup de cœur de Gérard Collard

Interview avec Isabelle Morizet-Europe1

De la même auteure

La Danse des fauves

Une jeune fille chassée par sa famille, un mariage inespéré. 

Mais les fauves du passé rôdent toujours. Rejoindront-il ceux qui entourent Yolande?

Gabrielle ou les infortunes de la vertu

Nouvelle version française de Mistress of the Revolution.

Fresque flamboyante, Gabrielle ou les infortunes de la vertu est le roman d’apprentissage d’une jeune aristocrate déterminée à défendre sa dignité bafouée par les hommes. Son combat pour l’indépendance rencontre celui du peuple renversant privilèges et oppression.

 

For the King

En anglais.

For The King emmène les lecteurs dans les ruelles sombres et les salons brillants du Paris post-révolutionnaire. Un polar romantique, une histoire d'amour, de trahison et de rédemption.

Mistress of the Revolution

En anglais, roman réécrit en français sous le titre Gabrielle ou les infortunes de la vertu.

Gabrielle de Montserrat, fille cadette d'une famille noble appauvrie, n'a que quinze ans lorsqu'elle rencontre son premier amour, un roturier du nom de Pierre-André Coffinhal. Mais son frère interdit leur union, la forçant à épouser un cousin vieillissant, riche et brutal.

Mère et veuve avant l'âge de vingt ans, Gabrielle arrive à la cour de Louis XVI et de Marie-Antoinette à temps pour être emportée par la tourmente, et pour retrouver l'homme qu'elle ne pensait jamais revoir. Déterminée et indépendante, elle s'efforce de trouver le chemin de sa propre liberté alors que la Révolution prend une tournure de plus en plus violente.